L’éducation somatique


écoute intérieure

Education somatique par le mouvement

Nous percevons notre corps vivant ou soma (du grec somatikos) de façon sensorielle, notamment à travers la proprioception, la kinesthésie et la graviception.

L’éducation somatique par le mouvement affine nos perceptions et développe notre écoute sensorielle.

Le mouvement est ce que nous sommes.

Emilie Conrad

Cours de Body-Mind Centering®

L’invitation est de prendre le temps de vous poser et de prêter attention à votre monde sensoriel intérieur. La pratique se construit autour de séquences précises de respirations, de sons et de mouvements – en étant guidés par la curiosité. Dans une recherche à chaque fois renouvelée, nos perceptions s’affinent, ce qui procure naturellement un ressourcement profond, grâce à l’intelligence innée du corps.

Voir les témoignages
atelier
Découverte
Jeudis 18h-19h45 à Montreuil
public adulte
atelier
Body-Mind Centering® +
Dimanches 9h-12h à Aix
public adulte
cours
Body-Mind Centering®
Jeudis 10h-11h15 à Aix
public adulte

Les cours s’appuient sur deux modalités d’exploration somatique :

Le Body Mind Centering®

Développé par Bonnie Bainbridge Cohen – “Une étude du corps en mouvement qui passe par l’expérience : principalement par des explorations de mouvement et de toucher, mais aussi par l’étude de l’anatomie et de la physiologie. Ce travail invite à une découverte des systèmes du corps (squelette, système nerveux, système musculaire…), qui font chacun émerger des états de corps, des qualités de mouvement et des états d’esprit spécifiques.”

Body-Mind Centering® et BMC® sont des marques de service déposées de Bonnie Bainbridge Cohen, utilisées avec sa permission.

 www.bodymindcentering.fr/le-bmc-pour-qui/

 

Philosophie du Body-Mind Centering® et de l’embodiment – Bonnie Bainbridge Cohen

Le Continuum

Développé par Emilie Conrad –“Le langage, modulé par notre respiration, sculpte notre gorge, donnant l’impulsion à nos tissus de s’organiser en conséquence. Notre souffle, ou son absence, définit notre structure corporelle par la façon dont notre diaphragme libère ou referme notre expression émotionnelle […] L’un des miracles de la voix humaine est qu’elle peut moduler et nuancer le son […] le son est l’un des moyens les plus efficaces et immédiats de changer la densité des tissus et ainsi de libérer le mouvement.” Emilie Conrad dans ‘Life on Land‘ (traduit de l’anglais)

Démonstration de Continuum – Elaine Colandrea

Formulaire de contact

CV_Naomi Walker_FR